23 février > 2 mars 2019 Théâtre de Verre
12, rue Henri-Ribière | 75019 Paris dirigé par Charles Di Meglio autour de Jodelet, ou le Maître Valet, de Paul Scarron (1643)

Notre premier stage de théâtre baroque à Paris! Depuis le temps qu'on nous le demandait, il en était temps! — et c'est en plein pendant les vacances d'hiver de la Capitale en plus! Sans oublier notre politique de toujours proposer des tarifs les plus bas possibles, pas pour brader, mais pour rendre la culture accessible.

 

Autour d'une œuvre burlesque (dont on disait que Scarron était le Père et qui est un des terrains d'exploration privilégiés et reconnus de la Compagnie) et complexe, qui permet d'aborder de nombreux thèmes, codes et personnages typiques qui construisent le théâtre baroque, le travail abordera les éléments indispensables de ce théâtre à travers des exercices (oratoires et physiques), une exploration du monde baroque et un travail de scènes.

 

Un travail personnel exigeant sera demandé aux stagiaires pour profiter au mieux des 42h de formation proposées. Ouvert à tous à partir de 16 ans, professionnels ou non, ce stage est particulièrement recommandé aux comédiens et aux chanteurs souhaitant élargir leur vision du XVIIe siècle et de son riche répertoire théâtral.

stage
baroque dons agenda cléopâtre
Compagnie Oghma
contact