Þagendacendrillonsaisonbilletssoutiencontact+ actualités

La troisième édition de l’Oghmac, la fête du théâtre baroque en Périgord noir achevée – et où vous nous avez rejoints deux fois plus nombreux que l’été dernier – voici que nous nous apprêtons à attaquer la saison nouvelle.

Une saison de... classiques!

Eh oui: notre douzième saison sera placée sous le signe des grands classiques de la littérature baroque, de ces textes que nous connaissons si bien, que nous chérissons et qui nous transportent depuis notre tendre enfance.

Il était une fois...

Combien avons nous entendu ces mots magiques, combien les avons-nous fait répéter, combien nous les avons répétés nous-mêmes, transmettant le flambeau féérique qui nous emporte dans des mondes merveilleux depuis la nuit des temps?

Après sa création en Dordogne, Cendrillon de Charles Perrault s’installe à Paris pour l’automne.

Du 11 octobre au 23 décembre, vous pourrez la retrouver, avec trois autres contes, au Théo Théâtre, dans le quinzième.

Ce spectacle, que certains d’entre vous ont déjà vu et que vous avez permis en aidant à la réalisation de ses costumes et accessoires, fait se rencontrer tout un tas de théâtres traditionnels et populaires d’à travers le monde, qui font écho à nos codes baroques.

Dans ce ballet endiablé – c’est notre spectacle le plus physique à ce jour – trois acteurs incarnent plus de quatorze personnages, changeant de costume sans même que vous ne vous en rendiez compte, pour vous faire rêver au gré des enchantements de la Marraine bonne Fée, mais aussi pour rigoler avec le couple de bûcherons un peu simples des Souhaits ridicules, pour trembler au rythme du refrain bien connu de la Barbe bleue, et enfin, avec le Petit chaperon rouge, pour nous plonger dans ses forêts sombres et l’univers populaire qui donne sa naissance au genre.

Pour petits (dès sept ans) et grands, notre spectacle vous fera ré-entendre ces contes merveilleux dans leur version originale dans un scintillement de cristaux Swarovksi.

...pour instruire les hommes...

Puis, dès le 11 janvier, vous pourrez retrouver des textes bien espiègles et qui, même si vous les connaissez bien, vous surprendront!

Notre ami Jean de La Fontaine, et ses Fables qui ont elles aussi bercé nos années d’apprentissage, vous donnent un nouveau rendez-vous avec tout leur bestiaire extravagant.

Elsa Dupuy et Charles Di Meglio vous promèneront avec une complicité éloquente à la rencontre des animaux qu’ils incarnent, à travers une vingtaine de fables, des tubes aux moins connues qui néanmoins font toujours mouche – ou fourmi. Ou grenouille.

La saison se poursuivra ensuite, en dehors de Paris, avec nos tournées, mais aussi de grands évènements dont vous saurez tout.

Et en attendant octobre, vous pouvez retrouver notre création de la saison dernière, Amphitryon, les 14 et 15 septembre, dans le festival La Scène au Jardin, qui a pour cadre les somptueux potagers du domaine de Chantilly!