Þagendacendrillonsaisonbilletssoutiencontact+ l’ensemble

“Mortels, dieux, réverez la divine Harmonie”

Compagnie Oghma, Paris

réservez vos places au prochain concert de l’ebo

C’est pour notre spectacle Phèdre & Hippolyte que nous avons créé l’Ensemble baroque Oghma, en 2008.

La période baroque ne voit pas de réelle distinction entre théâtre et musique – les représentations théâtrales sont ponctuées de musique, l’opéra est appelé Tragédie en musique – et la collaboration entre Molière et Lully n’est-elle pas le plus bel exemple de cette quasi-symbiose? Il n’y a guère qu’aujourd’hui que les deux arts sont aussi séparés. Notre but est d’essayer de les rendre complices à nouveau, en nous intéressant aux liens qui les unissaient à l’époque, en nous attachant à une étroite collaboration entre musiciens et comédiens, en ne séparant pas leur travail.

Nous nous intéressons donc évidemment à la splendide musique de scène dont regorge l’époque, mais tentons également de mettre en avant des pièces destinées au cadre plus intime de la musique de chambre, et d’étudier leurs résonances avec leurs contemporains déclamés, les faisant se répondre l’un à l’autre.

A géométrie variable en fonction des effectifs instrumentaux requis, L’Ebo est principalement composé de Julie Petit et Mélusine de Pas nos deux violes de gambe.